Le Festival mondial de la poésie aura lieu à Marrakech du 26 au 28 avril. Initié par des organismes culturels marocains et internationaux, célèbre l'art universel de la poésie. Il rassemblera des poètes de 14 pays pour partager leur passion à travers des soirées, colloques et activités pédagogiques.
L'événement vise à promouvoir l'accès à la poésie auprès du jeune public. Douze bibliothèques spécialisées seront créées dans la région d'Al Haouz, offrant 2800 ouvrages aux élèves déplacés à Marrakech pour étudier.
Cette édition sur le thème "Marrakech, poème renouvelé" témoigne de l'engagement du Maroc à préserver son patrimoine culturel et littéraire. Le festival promet des échanges et partages, accompagnés d'émotions et de réflexions profondes sur l'humanité, en rassemblant des voix du monde entier.
Le Festival mondial de la poésie, organisé par la Maison de la poésie au Maroc, est le fruit d'une collaboration entre institutions culturelles marocaines et internationales. Soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. L'implication de l'ICESCO reflète sa dimension panislamique, tandis que la contribution du Conseil de la ville de Marrakech met en valeur le rayonnement culturel de la cité ocre.
Source : https://mrrakch.articlophile.com/marrakech/i/79396...